Béja : des diplômés de l’enseignement supérieur en sit-in

Béja : des diplômés de l’enseignement supérieur en sit-in

Des diplômés de l’enseignement supérieur, ont observé mercredi, un sit- in devant le siège du gouvernorat de Béja et ont scandé des slogans appelant au droit à l’emploi.

Les protestataires, parmi les diplômés au chômage, ont également observé mardi un sit-in devant le siège de la délégation régionale de l’enseignement avant d’organiser une marche en direction de l’Union régionale du travail appelant à adopter les revendications des jeunes de la région notamment leur droit à l’emploi et au développement.

Une réunion a été organisée avec le gouverneur de la région qui avait promis de remettre les demandes des chômeurs à la Présidence du Gouvernement.

Le coordinateur de la ligue tunisienne des diplômés de l’enseignement supérieur sans emploi à Béja, Salah Ayari, a indiqué dans une déclaration à la TAP que les protestataires appellent à trouver une solution au problème de chômage et à surmonter les entraves qui bloquent la réalisation des projets dans la région et pouvant aider à la création des postes d’emploi.

Les protestataires avaient proposé des solutions tout en soulignant leur refus des mécanismes de travail qualifiés de « vulnérables » rappelant que seulement 40 pc des bénéficiaires des stages d’initiation à la vie professionnelle sont intégrés au sein des sociétés, a indiqué un des protestataires à la correspondante de la TAP dans la région

Articles Similaires