Ahlem Gzara : « Comme pour tous les médicaments les vaccins anti-Covid-19 peuvent provoquer des effets secondaires »

Ahlem Gzara : « Comme pour tous les médicaments les vaccins anti-Covid-19 peuvent provoquer des effets secondaires »

Ahlem Gzara : « Comme pour tous les médicaments les vaccins anti-Covid-19 peuvent provoquer des effets secondaires »
Ahlem Gzara, directrice des soins de santé de base et membre du comité de vaccination au ministère de la Santé, a déclaré que « Comme pour tous les médicaments, les vaccins anti-Covid-19 peuvent provoquer des effets secondaires légers ».

Elle a souligné que les effets secondaires recensés au cours des deux journées de vaccination intensive les 8 et 15 août sont simples et légers et n'ont eu aucun impact significatif sur la santé des citoyens.

Gzara a expliqué qu'au cours de ces deux journées de vaccination intensive, la cellule de suivi du Centre national de pharmacovigilance a fait le suivi de tous les effets secondaires liés à la vaccination, qui a-t-elle précisé « se sont avérés simples et légers et sans conséquences pour la santé ».

« En cas d'apparition d'effets secondaires sévères, il est important de s'interroger sur leur origine avant de les attribuer au vaccin », a-t-elle relevé.