Amputé d’une main…après avoir mangé des sushis…

Amputé d’une main…après avoir mangé des sushis…

Un Sud-Coréen de 71 ans a contracté une infection après avoir mangé du poisson cru...des sushis.

L’homme, qui a pris un dîner aux sushis, a commencé à avoir mal et à présenter des cloques sur la main, quelques jours après.

Croyant qu’il a été victime d’une intoxication alimentaire, il est allé aux urgences expliquant qu’il souffrait de sa main gauche. Celle-ci présentait des cloques violacées et hémorragiques, selon The New England Journal of Médecine.

L’homme a admis aussi souffrir de fortes fièvres. Les médecins ont rapidement établi le diagnostic : une infection à Vibrio vulnificus et l’ont opéré pour isoler les bulles. Rien n’y fait son état n’a fait qu’empirer et les médecins ont opté pour une solution radicale : ils l’ont amputé de la main, vingt-six jours après son dîner aux sushis.

Articles Similaires