Le parti 9alb Tounes appelle à l'accélération de la formation du nouveau gouvernement

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié, vendredi, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique du parti en vue d’examiner la situation politique et l’état d’avancement des consultations de formation du nouveau gouvernement et le projet de loi de finances 2020.
Le parti a également souligné la situation d’instabilité et de vide gouvernemental actuel causé par la démission de plusieurs ministres et conseillers après leurs succès lors des élections législatives, chose qui a eu des répercussions négatives sur le travail ministériel, selon le communiqué.
Le bureau politique a néanmoins rappelé la gravité de la situation sociale et politique que traverse le pays, tout en insistant sur la nécessité de sortir rapidement de cette phase difficile à travers la mise en place d’un nouveau gouvernement fondé essentiellement sur la compétence et l'impartialité des ministères de souveraineté, loin du système des quotas politiques.
Le parti a également appelé son bloc parlementaire ainsi que les autres blocs à aborder sérieusement le projet de loi de finances 2020 compte tenu de son importance majeure et son impact direct sur la situation socioéconomique du pays.